•  

    Naruto Shippuden scan 631

     

    16 pages

    Résumé : Naruto et toute la bande en sont aux prises avec le Juubi. Ce dernier s’apprêtait à leur lancer une attaque dévastatrice lorsque Minato, le Yondaime (père de Naruto accessoirement) apparait et la détourne. L’étonnement général se fait sentir à l’apparition de celui-ci, surtout que Minato annonce que les autres arrivent ! Et grâce au scan 630 nous savons que ces autres ne sont ni plus ni moins que les autres Hokage (le Shodaime, le Nidaime et le Sandaime) ainsi que Sasuke Uchiwa !

    Critiques : Je ne vais pas faire un long article, c’est juste que je pensais à ce scan qui m’a marqué pour certains points donc je me suis dit que je vais vous les faire partager ! Cependant je pense que tous les connaisseurs ont dû être aussi choqués que moi ! Bon commençons :

    -    Enfin je l’attendais l’arrivée de tous les Hokage. J’ai envie de dire : Il était temps ! Car depuis leur éveil grâce à l’Edo Tensei, je désespérais. Mais là ça va, je suis assez conquise par leur entrée ^^ Minato a une telle classe, bon sang ce n’est pas le Yondaime pour rien ! Même le Nidaime le reconnait : « Yondaime, ton shunshin surpasse le mien » Et lorsque Minato se met en mode combat, donc tout comme Naruto lorsqu’il est entouré du chakra de Kyuubi, c’est juste AWESOME !! Euh Minato aurait-il un peu de Kyuubi en lui, genre le père de Kyuubi peut-être (mdr) on ne sait jamais… ! Ca donnerait : Kyuubi Oji-san !...lol bon là je crois que je m’égare mais comprenez-moi : comment a-t-il pu faire ça ?

    -    Par contre, comparer Sakura à Kushina…c’est pas une bonne idée car je trouve le personnage de Sakura sans substance particulière. Elle est là pour quoi au fait ? Ah oui je sais : gueuler ! pff bref ! Comme dirait Jean Dujardin dans Brice de Nice : « elle est comme le H de Hawaï, elle sert à rien »

    -    Alors la PALME D’OR du plus gros LOL est accordée à (roulement de tambour) : Sasuke Uchiwa pour sa blague en plein champ de bataille : devenir Hokage !!! Et pourquoi pas : surpasser ton frère et tous les hokages mais aussi tous les chefs des villages pendant que nous y sommes ! Mais allo quoi ça va bien dans ta tête Sasuke ? Tu as trop fait la fête avec Oroshimaru ? Je comprends que ça puisse te faire un choc de sortir enfin de la connerie dans laquelle tu t’étais enfermé en pensant que ton frère était le mal suprême et blablabla…mais tout de même !! Bon je pense que c’est ta façon à toi de dire aux autres mais surtout à Naruto : « Tadaima (je suis rentré) » Qui sait… !!!

    J’attends donc comme vous le constater le scan 632 qui s’annonce épique. Le SHISEKYOUJIN qu’ont installé les Hokages pour enfermer Juubi va-t-il tenir ? Madara va-t-il attendre qu’HARASHIMA ai abattu Juubi avant de l’attaquer ? Que va finalement donner cette fameuse équipe 7 reconstituée ? Vous le saurez au prochain numéro !!

    Cela ne fait pas longtemps que je me suis mise aux scans mais j’en suis déjà accro (Merci à toi Beau-frère de m’avoir fait découvrir le monde des scans ^^) !!

     

     

     


    votre commentaire
  •   

    Fast and Furious 6

     

    2h10 min

    Résumé : Après le casse de Rio où ils ont tous engrangé plus de 100 millions dollars, l’équipe de Dominic Toretto se sépare aux quatre coins du monde, là où il n’y a pas d’extraditions car ils sont recherchés à travers le globe. Lorsque Hobbs a affaire à un gang de chauffeurs de très haut niveau qui lui échappe à chaque traque, il décide de faire appel à Dom (car cette histoire le touche de près, Letty son amour ne serait pas morte et travaillerait avec ce gang) et demande à ce dernier de réunir sa super équipe à Londres ! Leur récompense s’ils arrivent à faire arrêter ce gang : leur immunité à tous ! C’est donc une course poursuite de tous les diables qui s’engrange à travers le globe. 

     

    Critiques : Je n’ai pas de mots pour décrire ce film. Il était génial, époustouflant…de la pure haute voltige ! Un truk de malade…vraiment !! Bon sang ça fait longtemps que je n’avais été aussi satisfaite d’un film, je n’ai pas eu le temps de reprendre mon souffle. Toutes les scènes se succédaient avec une facilité déconcertante…on ne pourrait pas imaginer une autre façon de les imbriquer. Si on avait regardé mon visage pendant le film, on aurait vu toute une gamme d’émotions se succéder, je suis passé par l’impatience, à la surprise, puis l’anticipation, ensuite des cris de joie…mon cœur tambourinait tellement fort et vite que j’en avais la chair de poule. Vous vous dites que c’est peut être exagéré mais je pense que tous mes amis qui l’ont vu avec moi pourront confirmer mon impression du film ! Pas le temps de délirer entre nous car nos regards étaient scotchés à l’écran !

    D’habitude quand j’écris un article sur un animé, un film ou autre, j’en retrace les points et les points faibles mais là pas de points faibles DU TOUT ! Ce serait juste IMPOSSIBLE d’en trouver ! 

    Justin Lin je pensais qu’après le Fast and Furious 5 que nous a sorti en 2011, tu ne pouvais pas faire mieux car le 5 m’avait déjà tellement pris aux tripes que je me disais qu’aller au-delà de ça, serait du grand art. Et bien toi tu l’as fait ! Je te présente mes plus plates excuses d’avoir sous-estimé tes talents de réalisateur ! Si je pouvais te parler en face à face j’aurais aimé te demander : comment arrives-tu à combiner humour et scènes fracassantes aussi facilement ? Bon sang j’ai tellement rigolé aux répliques faites et envoyées à Roman (Tyrese Gibson) que je me disais qu’il le faisait exprès…mais non…l’acteur en lui-même est tout simplement énorme ! Quant aux autres :

    -    Dom (Vin Diesel) : j’aimais déjà cet acteur depuis son film Les Chroniques de Riddick, mais là il nous vend du rêve tellement il est bon ! Il a tout : la carrure qui va avec le personnage, la mentalité « On ne touche pas à la famille » Bref Dom J’adore !

    -    Letty (Michelle Rodriguez) : Jamais de ma life je ne voudrais me retrouver à me battre contre cette fille, elle me mettrait une dérouillée de tous les diables. Elle cogne comme un mec ^^

    -    Hobbs (Dwayne Johnson) : Si un jour la police m’arrête pour une raison quelconque (ce que je ne souhaite pas qui arrive) je ne veux pas que ce soit Hobbs qui m’interroge ! Vous avez vu ce qu’il a fait au mec dans la première scène ? Salle d’interrogatoire méconnaissable ! Lui ce n’est pas seulement de la carrure qu’il a, c’est carrément une montagne de muscles infranchissables. Alors dès qu’il décide de se battre avec Dom ca devient phénoménale (scène de l’avion en plein crash)

    -    Gisèle (Gal Gadot), Brian O’connor (Paul Walker), Roman Pearce (Tyrese Gibson), Han (Sung Kang), Tej Parker (Ludacris) et Mia (Jordana Brewter) ont quant à eux leur place dans cette saga qu’on ne saurait imaginer sans chacun de leurs caractères respectifs. Au-delà du couple Dom/Letty, c’est surtout la romance Gisèle/Han qui me faisait vibrer. C’était un jeu de « je te sauve/Tu me sauve…et on se sourit car on s’aime » Waouh trop mignon ! Et quelle preuve d’amour de Gisèle à la fin !

     

    Je terminerai cet article sur la fin spectaculaire du film….euh ils nous ont changé la fin du Tokyo Drift là…et puis qu’est ce que Jason Statam fout à Tokyo, participe à la…de Han tout en lui balançant le collier de Letty qui était resté en possession de Shaw ?? Verrons-nous dans le 7 le nouveau DK (qui était joué dans le Tokyo Drift par l’acteur Lucas Black alias Sean Boswell) ?  Rendez-vous je pense en 2015 !!!

    Note : sans conteste un 10/10 ^^

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Cuticle Tantei InabaCuticle Tantei Inaba

    12 épisodes

    Résumé : Hiroshi Inaba est un ancien policier reconverti aujourd’hui en détective. Ce qu’il y a de particulier avec Inaba : il possède des pouvoirs extraordinaires et c’est aussi accessoirement un chien-loup-Garou, fétichiste des cheveux desquelles d’ailleurs il tire ses nombreuses capacités. Accompagnés de ces acolytes Yuuta (son secrétaire) et Kei (un ado en manque d’argent), il réalise des missions assignées par son ancien partenaire et ami : le lieutenant Kuniharu. D’ailleurs leur nouvelle mission : Arrêter Don Valentino, une chèvre (bipède), à la tête d’un gang de mafieux (plus loufoques les uns comme les autres).

    Critiques : Avez-vous déjà vu un animé aussi barré que celui-ci ? Tout du long je ne faisais que rigoler. Les personnages sont complètement loufoques, les situations improbables…bref un scénario haut en couleurs ! Mais bon commençons par le commencement :

    Les points forts :

    -    Comme je viens de le signifier les personnages font une grande partie de la richesse de cet animé : ils sont complètement fous. Le personnage principal est un chien-loup-garou qui mange des cheveux et le méchant, Don Valentino est une chèvre…non mais une chèvre quoi ! En plus une chèvre bipède qui mange de l’argent pour son plaisir ^^

    -    La mission donnée par le lieutenant aussi est juste à mourir de rire : attraper Don Valentino. Mais c’est une chose qui semble impossible car bien que Don Valentino soit très idiot il échappe toujours aux mains d’Inaba et de Kuniharu.

    -    Les autres personnages aussi ne sont pas en reste et nous font passer un bon moment. Je pense bien sûr à : Yuuta, Kei, Gabrielle, Noah, Haruka, Lorenzo…

     

    Les points faibles :

    -    Ce panel de personnages est certes intéressant mais ces derniers ne sont pas assez creusés. Je suis d’accord qu’il s’agit d’un animé léger et plein d’humour mais on ne comprend pas le but de certains personnages. Par exemple : Soumei (se trouve être le père d’Inaba) veut retrouver son corps (car il vit à l’état d’esprit dans le réceptacle qu’est Yataro) ca on l’a compris. Mais il semble aussi vouloir se venger, mais de quoi ou de qui exactement ? KuniHaru (petit-fils de Joji, ancien partenaire de Soumei) ? Contre cette société corrompue qui semble mépriser les chiens policiers ? On ne sait pas vraiment… ! Et Lorenzo : bon sang que ça m’a frustré de ne pas avoir vu a quoi il ressemblait vraiment (on le montre furtivement mais en gros on ne voit presque rien), et pourquoi a-t-il un sac sur la tête ?

    -    Et toutes ces situations, bien qu’elles nous fassent passer de bons moments sont tellement loufoques qu’on se demande : mais il se passe quoi là ?!

     

    Un animé léger, drôle et divertissant avec des personnages complètement barrés ^^

    Note : 8/10

     


    votre commentaire
  • Enfers et Paradis (Tenjo Tenge)

    24 épisodes

     

    Résumé : L’histoire commence avec le transfert de deux amis Soichiro Nagi et Makihara Bob dans une nouvelle école qui n’est autre que l’école Judo Gakuen. Dès leur arrivée ils vont faire la rencontre, dans des circonstances plutôt fracassantes, des sœurs Natsume : Maya l’aînée et Aya la cadette. L’objectif de Soichiro et Bob : devenir les maîtres de Judo Gakuen comme ils l’ont fait dans leur précédente école. Mais ils ne s’attendaient pas à se heurter à un fameux conseil qui semble régir l’école sous des règles plutôt strictes. C’est donc en voulant s’opposer à ce fameux conseil qu’ils décident de rejoindre le club de Kendo tenu par les sœurs Natsume elles-mêmes.

    Critiques : Alors j’ai beaucoup de chose à dire sur cet animé car il regorge de points forts mais aussi de points faibles. Commençons donc par les points forts :

    -    Tout d’abord l’OST, je la trouve tout simplement superbe car elle est super entraînante. Je me la repassais en boucle. Je pouvais l’écouter au moins 2 ou 3 fois avant de commencer l’épisode.

    -    Ensuite cet animé a réussi un tour de force, il a dépassé les stéréotypes même de l’animé a tendances ecchi donc petites culottes, gros nibars et fesses à gogo. Que je me reprenne, ce n’est pas qu’il n’y en a pas mais l’animé va au-delà de cet aspect et nous offre de beaux combats (pour certains très violents) et l’histoire est très approfondie.

    -    Soichiro est un personnage typique mais beaucoup de mystères entourent son enfance, il devient presque énigmatique à nos yeux.

    -    L’évolution de chaque personnage fait aussi plaisir à voir (aucun ,’est laissé de côté) et les flash-back nous à mieux comprendre l’histoire. Heureusement qu’il y a ces flash-back car sinon nous serions un peu perdus.

     

    Les points faibles :

    -    Je parlais dans les points forts des flash-back, et bien je trouve qu’ils constituent aussi un point faible dans le sens où ils sont beaucoup trop présents. J’ai eu l’impression sur 24 épisodes que la moitié n’étaient constitué que de flash-back. Cela à mon sens a vraiment alourdi l’animé qui partait déjà bien.

    -    Il y a-t-il une réelle fin ? Non je n’en ai pas l’impression. A cause de cette fin que je qualifie de bâclée, l’animé en a perdu de sa valeur et je reste moi-même sur ma faim. Malgré 2 OAV fait pour conclure l’animé, je n’ai pas spécialement vu de différence. Le combat que j’attends tellement n’arrivera JAMAIS ! Ce qui est très dommage !

    -    Du point de vue des personnages : On ne comprend pas leurs sentiments : on est dans le flou. Qui aime qui véritablement ? Le seul amour (à sens unique) affiché est celui d’Aya pour Soichiro. Lui dit aimé Maya mais celle-ci on ne sait pas trop. D’un autre côté elle est quand même sorti avec Mutsuomi. L’aime-t-elle toujours ? Et lui, l’aime-t-il toujours ou est-il toujours attaché à l’ancienne copine de Shin ? Mystère et boule de gum ^^

     

    Que ces différents point de vous empêchent pas de regarder cet animé, j’y ai vraiment passé un bon moment et l’humour s’en dégageant m’a beaucoup plu !

    Si je devais le noté je lui donnerais un 7/10 !

     


    votre commentaire