-
Enfers et Paradis (Tenjo Tenge)
24 épisodes
Résumé : L’histoire commence avec le transfert de deux amis Soichiro Nagi et Makihara Bob dans une nouvelle école qui n’est autre que l’école Judo Gakuen. Dès leur arrivée ils vont faire la rencontre, dans des circonstances plutôt fracassantes, des sœurs Natsume : Maya l’aînée et Aya la cadette. L’objectif de Soichiro et Bob : devenir les maîtres de Judo Gakuen comme ils l’ont fait dans leur précédente école. Mais ils ne s’attendaient pas à se heurter à un fameux conseil qui semble régir l’école sous des règles plutôt strictes. C’est donc en voulant s’opposer à ce fameux conseil qu’ils décident de rejoindre le club de Kendo tenu par les sœurs Natsume elles-mêmes.
Critiques : Alors j’ai beaucoup de chose à dire sur cet animé car il regorge de points forts mais aussi de points faibles. Commençons donc par les points forts :
- Tout d’abord l’OST, je la trouve tout simplement superbe car elle est super entraînante. Je me la repassais en boucle. Je pouvais l’écouter au moins 2 ou 3 fois avant de commencer l’épisode.
- Ensuite cet animé a réussi un tour de force, il a dépassé les stéréotypes même de l’animé a tendances ecchi donc petites culottes, gros nibars et fesses à gogo. Que je me reprenne, ce n’est pas qu’il n’y en a pas mais l’animé va au-delà de cet aspect et nous offre de beaux combats (pour certains très violents) et l’histoire est très approfondie.
- Soichiro est un personnage typique mais beaucoup de mystères entourent son enfance, il devient presque énigmatique à nos yeux.
- L’évolution de chaque personnage fait aussi plaisir à voir (aucun ,’est laissé de côté) et les flash-back nous à mieux comprendre l’histoire. Heureusement qu’il y a ces flash-back car sinon nous serions un peu perdus.
Les points faibles :
- Je parlais dans les points forts des flash-back, et bien je trouve qu’ils constituent aussi un point faible dans le sens où ils sont beaucoup trop présents. J’ai eu l’impression sur 24 épisodes que la moitié n’étaient constitué que de flash-back. Cela à mon sens a vraiment alourdi l’animé qui partait déjà bien.
- Il y a-t-il une réelle fin ? Non je n’en ai pas l’impression. A cause de cette fin que je qualifie de bâclée, l’animé en a perdu de sa valeur et je reste moi-même sur ma faim. Malgré 2 OAV fait pour conclure l’animé, je n’ai pas spécialement vu de différence. Le combat que j’attends tellement n’arrivera JAMAIS ! Ce qui est très dommage !
- Du point de vue des personnages : On ne comprend pas leurs sentiments : on est dans le flou. Qui aime qui véritablement ? Le seul amour (à sens unique) affiché est celui d’Aya pour Soichiro. Lui dit aimé Maya mais celle-ci on ne sait pas trop. D’un autre côté elle est quand même sorti avec Mutsuomi. L’aime-t-elle toujours ? Et lui, l’aime-t-il toujours ou est-il toujours attaché à l’ancienne copine de Shin ? Mystère et boule de gum ^^
Que ces différents point de vous empêchent pas de regarder cet animé, j’y ai vraiment passé un bon moment et l’humour s’en dégageant m’a beaucoup plu !
Si je devais le noté je lui donnerais un 7/10 !
-
Commentaires