•  

    Recherche un shojo – URGENT !!!

     

    Avis à tous ! Je vous demande de l’aide !

     

    Je recherche un scan que j’ai lu il y a un moment mais dont j’ai oublié et l’auteur et le titre. Cependant je ne me souviens que de l’histoire. Si je vous en fais le résumé, pourriez-vous m’aider à trouver le nom de ce scan svp ?! (En mode « besoin de retrouver ce scan car j’avais kiffer l’histoire »)

     

    Résumé : Il s’agit d’une ado d’environ 16 ans (il me semble), qui a toujours eu l’habitude de s’occuper d’elle-même car ses parents voyages beaucoup. Un jour en se promenant, son chapeau s’envole et il atterrit au-bas d’un cerisier en fleur (où dans les branches ?) où dort un beau jeune homme qui attire immédiatement notre héroïne. Ils vont d’ailleurs échanger un baiser. De retour chez elle, elle pense encore à ce jeune homme qu’elle a rencontré. Cependant ses parents qu’elle n’a pas revus depuis un moment, rentrent de voyage pour lui annoncer une nouvelle. Ils vont devoir repartir très loin, mais comme elle ne veut pas déménager, ils vont la laisser aux bons soins de son oncle qui se trouve être le petit frère de son père. Quelle n’est pas sa surprise, lorsqu’elle se rend compte que son oncle n’est autre que le garçon qu’elle a embrassé sous le cerisier et dont elle est tombée amoureuse. Commence alors sa vie aux côtés de son oncle, homme mystérieux, qui travaille dans un hôtel de luxe pour survenir à leurs besoins.

     

    Critiques : Pour une fois je ne vais pas faire une critique à proprement parlé, car je le recherche activement ce shojo. Je me rappelle juste qu’ils vont s’avouer leurs sentiments et que la vie sera semer d’embuches pour eux car ils voudront avoir une vraie relation de couples et voudront l’annoncer aux parents de notre héroïne. Ah oui dans l’histoire, l’oncle n’est pas son vrai oncle. En faite il a été adopté par la famille du père lorsqu’il était plus petit ! Sinon si un détail me revient je vous le dit ^^ 

     


    2 commentaires
  •  

    Naruto Shippuden scan 633

     

    17 pages

    Résumé : Après avoir été sauvée in-extremis de l’attaque du Juubi par Naruto et Sasuke, Sakura ainsi que ces derniers, se préparent à une rude bataille. Les choses sérieuses semblent enfin commencées !!!

    Critiques : What’s going on guy on Naruto Shippuden ? Je ne comprends plus rien. Ne pensez surtout pas que je déteste cette série parce que je descends les scans depuis quelques semaines. Non ce n’est pas ça : au contraire Naruto est l’un de mes premiers mangas et « scannement » parlant, je trouve les dessins toujours aussi beau, le caractère des personnages toujours aussi bien trempés. Non je l’affirme : je kiff vraiment Naruto mais depuis quelques scans rien ne va plus vraiment ! Je ne sais plus quoi penser…bon et bien commençons :

    -    Euh Sasuke tu es revenu aider à battre Madara et tout le tralala (Obito et Juubi) ou bien tu fais une pseudo compèt sur les nouvelles capacités de Naruto ? Non mais vraiment ! Quand comprendras-tu que tu devrais plutôt utiliser tes yeux pour pleurer au lieu d’essayer de battre Naruto ? La scène de l’hopital quand vous étiez gamins ne t’a pas servi de leçon on dirait…et bien tu l’auras voulu ! Je ne dis pas que tu n’es pas fort, après tout tu es un descendant de grand-papi Madara (euh il a quel âge lui ^^ ?) mais bon ça ne fait pas tout !

     

    -    En parlant de cette pseudo compétition : dites-moi Kishimoto n’avait plus de quoi faire sa soupe ? Il s’est dit bon et bien comme on ne change pas une équipe qui gagne alors je vais leur rebalancer les mêmes techniques et je vais juste changer 2 ou 3 truc..ça devrait passer comme un cheveu sur la soupe !! Et bien non justement c’était tellement gros qu’on a failli s’étrangler avec ! Ils sont tous rentrés dans une rengaine : « non il n’y a pas que Naruto qui a des super techniques…moi aussi et je vais les montrer » ! Et bien détrompez-vous mes chers lecteurs, il n’y a AUCUNE NOUVELLE techniques. ARNAQUE TOTALE !

     

    ·         On commence avec Kiba : euh mon gars, si tu veux être Hokage, tu penses que ton Cerberus tient la route ? Yo vous avez trop regardé Hercule ou quoi ?

    ·         Et le InoShikaCho : on est en pleine guerre, le truk qui a tout de même eu la peau de Neiji, qui était, rappelons-le un petit génie, et vous, vous ne trouvez rien de mieux que de jouer au Yoyo ?! WTF !!!

    ·         Les seules personnes qui m’ont fait plaisir sont : Shino avec ses insectes (dégueu mais ULTRA efficace), Sai pour son esprit d’initiative et son intelligence HAUTEMENT supérieure dans cette guerre. Ben oui je suis désolée, vous voyez qu’au sol, vous n’avancez pas alors attaquez par les airs ! Thanks Sai ! Dommage tout de même : tentative ratée !

    ·         Même Hinata que j’aime bien d’habitude m’a légèrement déçue : ça fait je ne sais combien de temps que tu t’entraînais avec Neiji et tu n’arrivais toujours pas à faire les 64 coups ? Et là, miracle de l’amooooouuuuurrrrr tu y arrives…faites-moi rire --‘ Par contre je dois admettre une chose : quoique tu dises ou fasses, tu as la classe ^^

    ·         Dernière chose : euh Naruto Are you a joke ? Non mais quand on te demande de donner encore du chakra de Kurama, tu ne peux pas car tu dois encore en récupérer mais juste après qui apprait : (roulement de tambour) tadaaaaam GAMA KISHI !!!

     

    -    Non vraiment je reste sur mon idée : Kishimoto, tu sais, Naru, Saku et Sasu ce ne sont pas des doubles des 3 Ninjas légendaires !!! Pourquoi nous les mettre Gama Kishi (fils de Gama Bunta, invocation de Jiraya), Katsuyu (invocation de Tsunade) et Aoda (inconnu au bataillon pour moi O_o !) style Gama Bunta, Katsuyu (désolé toi tu ne changes pas) et Manda ? Ca fait juste comme je l’ai déjà dit, remake de films anciens. Ça marchait avant…mais CA, c’était AVANT ^^

     

    Bon je vois que nous sommes partis pour un copié-collé ! Espérons que cette fois ci ce soit quelque chose de potable. Mais j’en doute fort ! Que cela ne vous empêche pas de regarder le scan. Après tout, Naruto ne se manque pas !!

     


    votre commentaire
  •  

    La Coda d’Oro

     

    Saisons 1 et 2

    Résumé : Kahoko Hino est une élève d’un lycée très réputé : le lycée Seisou. Ce lycée est particulier car il possède deux sections : la première est la section générale et la deuxième est la section musicale. Autant dire tout de suite que les deux sections ne s’apprécient pas entres elles. Le jour de la rentrée des classes, Hino courre parce qu’elle est en retard. C’est en reprenant son souffle près de la fontaine de l’école qu’elle fait la rencontre d’un petit d’être aussi étrange que magique. Ce petit être est une fée nommée Lili (accessoirement un garçon). D’abord effrayée par Lili, Hino s’enfuit. Mais surpris et ravie qu’après tant d’années, quelqu’un puisse enfin le voir, Lili (fée de la musique), convint Hino de participer à un tournoi de musique qui va avoir lieu bientôt. Pour ce faire, Lili donne à Hino le Corda, un violon magique qui peut même être joué par le plus mauvais des musiciens (sachant qu’Hino n’a jamais touché un instrument de sa vie). Hino à la surprise générale, se retrouve inscrit d’office à ce tournoi. C’est alors que commence l’aventure d’Hino à travers un tournois musical, dans lequel elle va rencontrer d’autres élèves qui eux, ont un véritable talent pour la musique !

     

    Critiques : Si vous aimez les shojos, alors cet article est fait pour vous. La corda d’Oro présente les bons comme les mauvais points d’un bon shojo qui se respecte. C’est un animé plein de vitalité qui respire la musique : après tout c’en est son thème principal.

     

    Les points forts :

    -    Avant tout, l’un des plus beaux point que j’aimerai relever, et je pense que tous ceux qui ont suivi cet animé seront d’accord avec moi, il s’agit des bandes-son : elles sont justes « topissimes ». Il faut savoir que cet animé est tournée vers la musique classique, je ne m’y connais pas mais avec cet anime, on en a tout un panel. Cela passe de Mozart, à Beethoven, en passant par Chopin, Litz, Wagner…etc ! Les interprétations des personnages étaient sublimes, je me repassais certains passages juste pour réentendre les morceaux, c’est pour vous dire ! Cette folie musicale m’a aussi prise pour l’animé et le drama adapté de Nodame Cantabile ^^ Maintenant je suis capable de vous nommer quelques opéras de Mozart, un ou deux concertos de Chopin etc…Yeah Merci la Corda !

    -    Si on parle de musique, on ne peut pas ne pas parler des instruments qui vont de pair avec les personnages. Et tout comme nous avons un panel de personnages, nous avons aussi un panel d’instrument, je peux même dire plus (à la mode des Frères Dupont et Dupond) nous avons un grand orchestre : Hino et Len (parait arrogant mais au fond il a bon cœur) au violon, Ryotaro Tsuchiura (il va devenir un bon ami pour Hino mais lui est un peu amoureux d’elle) au piano, Kazuki Hihara (il est enjouée et est aussi amoureux d’Hino) à la trompette, Azuma Yunoki (il fait croire à tout le monde qu’il a bon fond mais il cache une personnalité froide)  à la flûte traversière, Keiichi Shimizu au violoncelle, Schoko Fuyumi (elle veut ressembler à Hino qui possède une personnalité forte) à la clarinette.

    -    J’ai beaucoup aimé l’idée des thèmes pour le tournoi, et je suivai avec impatience qu’allaient choisir les différents personnages pour correspondre au thème qui leur avait été assigné.

     

    Les points faibles :

    -    Le personnage d’Hino a fini par m’insupporter durant tout l’animé. Oui elle correspond au type même des personnages de shojos donc elle est hésitante, elle ne sait pas quoi faire, elle veut toujours bien faire, elle est maladroite mais décidée etc…mais tout de même, là on l’a exagéré. Si un épisode dure 25 min, elle passe 24min 55 à se demander quoi faire, et surtout à avoir des remords par rapport au fait qu’elle utilise un violon magique alors que les autres ont un vrai talent. Et bien ma pauvre fille, il ne me semble pas que Lili te met un couteau sous la gorge…bref pour Hino !

    -    Euh je n’ai toujours pas compris le pourquoi du comment de l’inscription d’Hino dans le tournoi : elle voit Lili ! et moi j’aimerai dire : et ? Non mais sois disant c’est sous ordre du directeur, mais comment fait-il pour savoir qu’Hino voit Lili ? Voit-il Lili lui-même ? De plus, le directeur on ne l’a jamais vu dans l’histoire.

    -    Azuma Yunoki, on ne comprend pas le revirement de son changement de personnalité. C’est le type de gars adulé et la hop, il change…mais chose bizarre…seulement en présence d’Hino ! Pourtant il ne l’aime pas, à moins que…qui sait !

    -    La saison 2 est une suite sans être une suite, car là on se concentre plus sur un personnage dont on ne comprend pas le rôle ni le rôle de d’autres intervenant. Il semblerait que ce personnage joue de l’alto, ce qui fait qu’il sera vite intégré dans l’orchestre que forme les autres. De cette manière, ces derniers auront une harmonie parfaite§ Pour moi cette saison 2 est juste bâclée, je ne voulais pas forcément qu’elle est 26 épisodes comme la première, mais une dizaine aurait été cool. Genre on aurait vu qu’Hino l’amélioration d’Hino dans le maniement du violon !!

    En tout cas, chose que j’aimerai vous conseiller vivement : aller le voir, ne serais-ce que pour les musiques. Je suis toujours bluffée. Et puis ce n’est pas souvent qu’on a un animé sur la musique classique ! Autant en profiter ^^

    Note : 7/10

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Naruto Shippuden scan 632 

    18 pages

    Résumé : L’équipe 7 est de retour, un vent de nostalgie souffle sur le champ de bataille. Tous sont réunis pour mettre leur force dans le combat. L’assaut est donné… !

    Critiques : Non mais c’est quoi ce BORDEL ? Excusez mon langage mais ça devient du tout et du n’importe quoi ! Kiba veut aussi devenir Hokage ? Après Sasuke, c’est Kiba ? Non mais le meilleur reste à venir : Sakura s’y met aussi ! Au final c’est une équipe de bras cassé qui veut devenir Hokage. Ce n’est pas que je dénigre Kiba, ni Sakura (si elle je la dénigre complètement) mais tout de même ! Hey mes cocos, devenir hokage ce n’est pas comme si on allait acheter des pattes au supermarché : tiens Naruto tu prends les coquillettes, Sasuke tu prends les spaghettis et toi Kiba, les macaronis ! Ce n’est pas à prendre à la légère…mais cela ne semble pas être leur cas ^^ Il y a beaucoup de choses à dire alors asseyez-vous confortablement ! Commençons :

    -    Pourquoi c’est Sasuke qui apparait en dernier sur la 1ere page ? Sakura ne sert à rien bon sang ! Masashi fait quelque chose enfin. Excuse-moi peut-être préfère tu le vouvoiement ?! Mr Kishimoto pourquoi nous faire ça ? Sakura n’apporte rien de constructif ici ! Une Ino, une Hinata…pas de soucis mais Sakura…que Juubi lui balance une attaque dévastatrice et qu’elle tombe dans l’oubli !

    -    Masashi (désolé mais le vouvoiement ça aurait été si tu avais fait quelque de concret lors de ces 18 pages) donc je reprends, Masashi, pendant tout le manga, tu nous as montré une sakura qui certes sait bien malaxer le chakra (sa doit être sa seule qualité) mais qui n’a aucune aptitude, ni aucun pouvoir particulier. Et là, comme par hasard, dans une tentative ratée de reformer le trio légendaire, tu nous montre une Sakura, qui se prend pour la « digne héritière » de Tsunade ! Euh excuse-moi Sakura, tu veux avoir le même niveau que Naruto et Sasuke, tu veux que ce soit eux qui te regardent, mais tu n’es pas fichue de sauver la peau de ton cul toute seule ? La preuve : tu nous sors une réserve de chakra que tu détiens depuis 3 ans mais tu ne réussis qu’à détruire les « petits » Juubi ! De plus, en plein champ de bataille, tu donnes le dos à l’ennemi : et qui doit encore te sauver : Naruto et Sasuke !!

    -    Madara est kiffant dans ce scan : il le veut tellement son combat avec Hashirama qu’il s’assoit dans un coin et attend tranquillement !

    -    La barrière mise par les Hokages, je me demandais si elle allait tenir ? Eh bien oui : Hashirama va devoir ouvrir des brèches dans les barrières afin de pouvoir laisser les autres passer à l’attaque ! Et c’est à ce moment-là que Sakura nous fait son coup de p… !

    -    En plus tu es condescendante Sakura, il suffit que Sasuke revienne et hop on oublie Naruto sans qui tu serais déjà morte depuis Gaara (au moins si ce n’est pas plus tôt). Naruto est obligé de te rappeler qu’il est là lui aussi et toi tu lui réponds quoi : « Ouais, si tu es trop occupé à combattre, je m’emparerai du poste de Hokage » ! Moi je t’aurais decerné l’Award de la stupidité, du plus mauvais rôle féminin et d’un combat très raté ! Et tu sais quoi : tu es la seule nominée et l’heureuse gagnante ! Hourra hourra !!

    -    J’espère que cette équipe 7 va montrer de quoi elle est capable car pour l’instant Sakura n’a brillé que par sa brillantissime stupidité ! Alors que les autres à cause d’elle n’ont rien encore fait ! Vous allez me dire qu’Hashirama et Sasuke ont remarqué son potentiel, Hashirama le Shodaime dit même : « Quel monstre c’est encore pire que Tsunade » Je veux bien qu’elle soit pire car Tsunade, elle, ne ferait pas d’erreurs pareilles durant un combat !

    Bon je vais arrêter de descendre Sakura car on dirait que ça tourne au règlement de compte…bah un peu en fait : il faut dire ce qui est : elle ne fout rien !

    -    Je suis déçue de ne pas plus avoir vu les autres Hokages, et les autres ! Mais je pense que je suis trop pressée, je vais trop vite en besogne !

    Va-t-on alors voir entrer en scène les autres protagonistes ? Que deviennent Obito et Kakashi dans l’autre dimension ? Quand aura lieu le combat Madara/Hashirama ? Le Juubi va-t-il être détruit par Sakura, Sasuke et Naruto ou par une attaque collective ? Ou bien par Naruto le vainqueur de Pain ?

    Il n’a pas été épique ce scan 632 ! Vivement le 633 !! A dans une semaine !

     


    votre commentaire
  •  

    KAMISAMA HAJIMEMASHITA

    13 épisodes

    Résumé : Momozono Nanami, se retrouve à errer dans les rues après avoir été expulsée de l’appartement qu’elle partageait avec son père. En effet son père aimant les jeux d’argent, a contracté un nombre important de dettes, et ne sachant pas comment les payer, décide de s’enfuir et de laisser sa fille se débrouiller ! C’est en se demandant ce qu’elle va bien pouvoir faire pour se sortir de cette situation qu’elle fait la rencontre d’un homme étrange ! Cet homme après avoir écouté le récit de Nanami, lui offre un toit pour vivre, et s’en va en ayant d’abord pris soin de lui embrasser le front ! En se rendant au lieu indiqué, elle découvre un temple en ruine et des esprits vivants dans ce temple. C’est à la suite de ça, qu’elle apprendra qu’elle est le nouveau Dieu de la Terre ! Cet animé nous montre les péripéties par lequel passe Nanami pour garder son titre !

     

    Critiques : Cet animé est un de ces shojos comme on les aime : frais, léger et plein de situations cocasses qui nous ravissent tous les unes comme les autres !

    Les points forts :

    -    Le personnage de Nanami est plein de fraîcheur : l’entrée en matière avec son père qui la quitte, nous fait bien rigoler. On prend alors pitié de cette pauvre jeune fille et on se demande comment elle va bien pouvoir faire ! Elle est sensible, gaffeuse, drôle…bref des qualités inhérentes à tout personnage de shojo qui se respecte. C’est d’ailleurs sa volonté à bien faire, ainsi que sa capacité à se mettre dans les problèmes qui vont attendrir le cœur dur de Tomoe, l’ancien familier de l’ancien Dieu de la terre et qui va devenir celui de Nanami après moult péripéties.

    -    Tomoe est un esprit renard, qui était avant le familier de l’ancien Dieu de la terre. D’ailleurs il n’acceptera pas Nanami aussi facilement. C’est par un baiser qu’elle va lui donner de force qu’il deviendra son familier (il faut un baiser entre un Dieu et un esprit pour que c’est esprit devienne un familier) ! Il apprendra à la connaître et n’acceptera que personne ne vienne faire du mal à Nananmi.

    -    Les autres personnages comme Shinjiri Karuma, Mizuki, Onikiri et Kotetsu sont trop tordants. Ce sont eux qui participent à cette ambiance légère. Muzuki, un familier serpent va tomber amoureux de Nananmi après que celle-ci lui ai sauvé la vie. Il deviendra d’ailleurs le second familier de Nanami, ce qui ne plaira pas à Tomoe !

    Les points faibles :

    -    Mikage (l’homme qui a embrassé Nananmi sur le front) est en fait l’ancien Dieu de la terre. On ne sait pas pourquoi il a abandonné Tomoe et finalement décidé de donner la direction du temple à Nanami. On apprendra plus tard qu’il n’a pas disparu et qu’il surveille juste l’évolution de Nanami ! C’est un homme mystérieux dont on ne connait pas les véritables motivations !

    -    Euh vous êtes sérieux avec le combat final ? Nanami en vient à bout avec… ! Nan mais franchement c’est abusé ! Ok c’était beau mais tout de même !!

     

    Je n’ai pas spécialement de points faibles pour cette série car je l’ai trouvée super bien. Je n’en étais pas addict mais j’en attendais chaque épisode avec impatience ! Vous allez donc passer un bon moment ^^

    Note : 8,5/10

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique