• KAMISAMA HAJIMEMASHITA

     

    KAMISAMA HAJIMEMASHITA

    13 épisodes

    Résumé : Momozono Nanami, se retrouve à errer dans les rues après avoir été expulsée de l’appartement qu’elle partageait avec son père. En effet son père aimant les jeux d’argent, a contracté un nombre important de dettes, et ne sachant pas comment les payer, décide de s’enfuir et de laisser sa fille se débrouiller ! C’est en se demandant ce qu’elle va bien pouvoir faire pour se sortir de cette situation qu’elle fait la rencontre d’un homme étrange ! Cet homme après avoir écouté le récit de Nanami, lui offre un toit pour vivre, et s’en va en ayant d’abord pris soin de lui embrasser le front ! En se rendant au lieu indiqué, elle découvre un temple en ruine et des esprits vivants dans ce temple. C’est à la suite de ça, qu’elle apprendra qu’elle est le nouveau Dieu de la Terre ! Cet animé nous montre les péripéties par lequel passe Nanami pour garder son titre !

     

    Critiques : Cet animé est un de ces shojos comme on les aime : frais, léger et plein de situations cocasses qui nous ravissent tous les unes comme les autres !

    Les points forts :

    -    Le personnage de Nanami est plein de fraîcheur : l’entrée en matière avec son père qui la quitte, nous fait bien rigoler. On prend alors pitié de cette pauvre jeune fille et on se demande comment elle va bien pouvoir faire ! Elle est sensible, gaffeuse, drôle…bref des qualités inhérentes à tout personnage de shojo qui se respecte. C’est d’ailleurs sa volonté à bien faire, ainsi que sa capacité à se mettre dans les problèmes qui vont attendrir le cœur dur de Tomoe, l’ancien familier de l’ancien Dieu de la terre et qui va devenir celui de Nanami après moult péripéties.

    -    Tomoe est un esprit renard, qui était avant le familier de l’ancien Dieu de la terre. D’ailleurs il n’acceptera pas Nanami aussi facilement. C’est par un baiser qu’elle va lui donner de force qu’il deviendra son familier (il faut un baiser entre un Dieu et un esprit pour que c’est esprit devienne un familier) ! Il apprendra à la connaître et n’acceptera que personne ne vienne faire du mal à Nananmi.

    -    Les autres personnages comme Shinjiri Karuma, Mizuki, Onikiri et Kotetsu sont trop tordants. Ce sont eux qui participent à cette ambiance légère. Muzuki, un familier serpent va tomber amoureux de Nananmi après que celle-ci lui ai sauvé la vie. Il deviendra d’ailleurs le second familier de Nanami, ce qui ne plaira pas à Tomoe !

    Les points faibles :

    -    Mikage (l’homme qui a embrassé Nananmi sur le front) est en fait l’ancien Dieu de la terre. On ne sait pas pourquoi il a abandonné Tomoe et finalement décidé de donner la direction du temple à Nanami. On apprendra plus tard qu’il n’a pas disparu et qu’il surveille juste l’évolution de Nanami ! C’est un homme mystérieux dont on ne connait pas les véritables motivations !

    -    Euh vous êtes sérieux avec le combat final ? Nanami en vient à bout avec… ! Nan mais franchement c’est abusé ! Ok c’était beau mais tout de même !!

     

    Je n’ai pas spécialement de points faibles pour cette série car je l’ai trouvée super bien. Je n’en étais pas addict mais j’en attendais chaque épisode avec impatience ! Vous allez donc passer un bon moment ^^

    Note : 8,5/10

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :