• Cuticle Tantei Inaba

    Cuticle Tantei InabaCuticle Tantei Inaba

    12 épisodes

    Résumé : Hiroshi Inaba est un ancien policier reconverti aujourd’hui en détective. Ce qu’il y a de particulier avec Inaba : il possède des pouvoirs extraordinaires et c’est aussi accessoirement un chien-loup-Garou, fétichiste des cheveux desquelles d’ailleurs il tire ses nombreuses capacités. Accompagnés de ces acolytes Yuuta (son secrétaire) et Kei (un ado en manque d’argent), il réalise des missions assignées par son ancien partenaire et ami : le lieutenant Kuniharu. D’ailleurs leur nouvelle mission : Arrêter Don Valentino, une chèvre (bipède), à la tête d’un gang de mafieux (plus loufoques les uns comme les autres).

    Critiques : Avez-vous déjà vu un animé aussi barré que celui-ci ? Tout du long je ne faisais que rigoler. Les personnages sont complètement loufoques, les situations improbables…bref un scénario haut en couleurs ! Mais bon commençons par le commencement :

    Les points forts :

    -    Comme je viens de le signifier les personnages font une grande partie de la richesse de cet animé : ils sont complètement fous. Le personnage principal est un chien-loup-garou qui mange des cheveux et le méchant, Don Valentino est une chèvre…non mais une chèvre quoi ! En plus une chèvre bipède qui mange de l’argent pour son plaisir ^^

    -    La mission donnée par le lieutenant aussi est juste à mourir de rire : attraper Don Valentino. Mais c’est une chose qui semble impossible car bien que Don Valentino soit très idiot il échappe toujours aux mains d’Inaba et de Kuniharu.

    -    Les autres personnages aussi ne sont pas en reste et nous font passer un bon moment. Je pense bien sûr à : Yuuta, Kei, Gabrielle, Noah, Haruka, Lorenzo…

     

    Les points faibles :

    -    Ce panel de personnages est certes intéressant mais ces derniers ne sont pas assez creusés. Je suis d’accord qu’il s’agit d’un animé léger et plein d’humour mais on ne comprend pas le but de certains personnages. Par exemple : Soumei (se trouve être le père d’Inaba) veut retrouver son corps (car il vit à l’état d’esprit dans le réceptacle qu’est Yataro) ca on l’a compris. Mais il semble aussi vouloir se venger, mais de quoi ou de qui exactement ? KuniHaru (petit-fils de Joji, ancien partenaire de Soumei) ? Contre cette société corrompue qui semble mépriser les chiens policiers ? On ne sait pas vraiment… ! Et Lorenzo : bon sang que ça m’a frustré de ne pas avoir vu a quoi il ressemblait vraiment (on le montre furtivement mais en gros on ne voit presque rien), et pourquoi a-t-il un sac sur la tête ?

    -    Et toutes ces situations, bien qu’elles nous fassent passer de bons moments sont tellement loufoques qu’on se demande : mais il se passe quoi là ?!

     

    Un animé léger, drôle et divertissant avec des personnages complètement barrés ^^

    Note : 8/10

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :