• Fast and Furious 6

      

    Fast and Furious 6

     

    2h10 min

    Résumé : Après le casse de Rio où ils ont tous engrangé plus de 100 millions dollars, l’équipe de Dominic Toretto se sépare aux quatre coins du monde, là où il n’y a pas d’extraditions car ils sont recherchés à travers le globe. Lorsque Hobbs a affaire à un gang de chauffeurs de très haut niveau qui lui échappe à chaque traque, il décide de faire appel à Dom (car cette histoire le touche de près, Letty son amour ne serait pas morte et travaillerait avec ce gang) et demande à ce dernier de réunir sa super équipe à Londres ! Leur récompense s’ils arrivent à faire arrêter ce gang : leur immunité à tous ! C’est donc une course poursuite de tous les diables qui s’engrange à travers le globe. 

     

    Critiques : Je n’ai pas de mots pour décrire ce film. Il était génial, époustouflant…de la pure haute voltige ! Un truk de malade…vraiment !! Bon sang ça fait longtemps que je n’avais été aussi satisfaite d’un film, je n’ai pas eu le temps de reprendre mon souffle. Toutes les scènes se succédaient avec une facilité déconcertante…on ne pourrait pas imaginer une autre façon de les imbriquer. Si on avait regardé mon visage pendant le film, on aurait vu toute une gamme d’émotions se succéder, je suis passé par l’impatience, à la surprise, puis l’anticipation, ensuite des cris de joie…mon cœur tambourinait tellement fort et vite que j’en avais la chair de poule. Vous vous dites que c’est peut être exagéré mais je pense que tous mes amis qui l’ont vu avec moi pourront confirmer mon impression du film ! Pas le temps de délirer entre nous car nos regards étaient scotchés à l’écran !

    D’habitude quand j’écris un article sur un animé, un film ou autre, j’en retrace les points et les points faibles mais là pas de points faibles DU TOUT ! Ce serait juste IMPOSSIBLE d’en trouver ! 

    Justin Lin je pensais qu’après le Fast and Furious 5 que nous a sorti en 2011, tu ne pouvais pas faire mieux car le 5 m’avait déjà tellement pris aux tripes que je me disais qu’aller au-delà de ça, serait du grand art. Et bien toi tu l’as fait ! Je te présente mes plus plates excuses d’avoir sous-estimé tes talents de réalisateur ! Si je pouvais te parler en face à face j’aurais aimé te demander : comment arrives-tu à combiner humour et scènes fracassantes aussi facilement ? Bon sang j’ai tellement rigolé aux répliques faites et envoyées à Roman (Tyrese Gibson) que je me disais qu’il le faisait exprès…mais non…l’acteur en lui-même est tout simplement énorme ! Quant aux autres :

    -    Dom (Vin Diesel) : j’aimais déjà cet acteur depuis son film Les Chroniques de Riddick, mais là il nous vend du rêve tellement il est bon ! Il a tout : la carrure qui va avec le personnage, la mentalité « On ne touche pas à la famille » Bref Dom J’adore !

    -    Letty (Michelle Rodriguez) : Jamais de ma life je ne voudrais me retrouver à me battre contre cette fille, elle me mettrait une dérouillée de tous les diables. Elle cogne comme un mec ^^

    -    Hobbs (Dwayne Johnson) : Si un jour la police m’arrête pour une raison quelconque (ce que je ne souhaite pas qui arrive) je ne veux pas que ce soit Hobbs qui m’interroge ! Vous avez vu ce qu’il a fait au mec dans la première scène ? Salle d’interrogatoire méconnaissable ! Lui ce n’est pas seulement de la carrure qu’il a, c’est carrément une montagne de muscles infranchissables. Alors dès qu’il décide de se battre avec Dom ca devient phénoménale (scène de l’avion en plein crash)

    -    Gisèle (Gal Gadot), Brian O’connor (Paul Walker), Roman Pearce (Tyrese Gibson), Han (Sung Kang), Tej Parker (Ludacris) et Mia (Jordana Brewter) ont quant à eux leur place dans cette saga qu’on ne saurait imaginer sans chacun de leurs caractères respectifs. Au-delà du couple Dom/Letty, c’est surtout la romance Gisèle/Han qui me faisait vibrer. C’était un jeu de « je te sauve/Tu me sauve…et on se sourit car on s’aime » Waouh trop mignon ! Et quelle preuve d’amour de Gisèle à la fin !

     

    Je terminerai cet article sur la fin spectaculaire du film….euh ils nous ont changé la fin du Tokyo Drift là…et puis qu’est ce que Jason Statam fout à Tokyo, participe à la…de Han tout en lui balançant le collier de Letty qui était resté en possession de Shaw ?? Verrons-nous dans le 7 le nouveau DK (qui était joué dans le Tokyo Drift par l’acteur Lucas Black alias Sean Boswell) ?  Rendez-vous je pense en 2015 !!!

    Note : sans conteste un 10/10 ^^

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :