• Blue Exorcist (Ao no Exorcist)

      

    Blue Exorcist (Ao no Exorcist)

     

    25 épisodes

    Résumé: Okamura Rin et Okamura Yukio ont tous les deux été élevés par le père Fujimoto Shiro. Rin à un tempérament plus bagarreur tandis que Yukio est plus sage et plus discret ! Rin n’a jamais compris pourquoi il pouvait voir de drôle de chose que personne d’autres à part ne pouvait voir. Ce qu’il ne sait pas mais qu’il va apprendre plus tard c’est que le monde dans lequel il vit est séparé en deux dimensions qui se rejoignent en une seule : le monde où vivent les humains : Assiah ; et le monde peuplé de démons : Gehenne. Le jour où le père Fujimoto meurt (suite à un choc recu de la part de Rin, Satan réussi à le posseder mais il n’est pas assez puissant pour le contenir), Rin décide d’intégrer une école où il pourra devenir exorciste et ainsi venger la mort de son père adoptif. Ce qu’il ignore également c’est que Satan a toujours cherché à posséder quelqu’un mais il n’a jamais trouvé un réceptacle assez puissant pour le contenir sauf un jour où miraculeusement il tombe sous le charme d’une jeune humaine. Il va la posséder et elle va lui donner deux fils qu’elle appellera : Rin et Yukio !

    Critiques : Le thème « je suis le fils d’un démon » n’est pas un thème nouveau. Ceux qui ont déjà vu l’animé Devil May cry sauront de quoi je parle : dans ce cas là Dante n’est pas le fils de Satan mais le fils de Sparda, un démon qui s’est retourné contre les siens pour sauver l’humanité ! Bon le principe est le même: fils de démons ! Mais ici ce qui est innovant c’est que le thème est traité de telle manière que ca donne un animé léger, plein d’humour avec des faux airs de fin du monde !

     

    Les points forts :

    - Alors comme je viens de le dire, l’auteur à bien exploiter ce thème, il l’a même dépassé je dirais : ici il n’y a pas qu’un fils de démons mais des jumeaux et ceux-ci, enfin surtout Rin, ont la prétention affichée de vouloir devenir des exorcistes afin de vaincre Satan !

    - Le personnage de Rin me plait bien : oui il a toutes les caractéristiques du héros shonen c’est-à-dire : j’ai une grande gueule, je fonce tête baissée dans les soucis et je me bats à l’aide ma force brute avant de comprendre qu’il faut que je maîtrise mes pouvoirs ! Cependant, ici, Rin comprend vite ce dernier, il comprend vite que c’est avec l’entraînement qu’il gagnera en puissance ! Un héros assez mature qui décide que l’école de La Croix-Vraie est le seul moyen d’atteindre don but !

    - Le personnage de Yukio m’a trop fait rire au début : lorsque l’on voit que c’est lui le professeur de son grand-frère, ca m’a trop fait rire ! C’est aussi là qu’on se rend compte qu’il a toujours tenu caché une partie de son existence, et même si les piques envoyés à Rin sont bien drôles, on commence à se dire que Yukio sera un personnage clé de l’histoire car qui sait ce qu’il a pu cacher d’autre !

    - Les camarades de classe de Rin constituent un panel de personnalités toutes différentes les unes que les autres mais tout aussi importantes : je pense notamment à Shiemi qui possède un pouvoir rare ou bien à Bon qui veut devenir un Aria ! Il ne faut pas oublier Kuro, un chat noir qui va devenir le familier de Rin ! Cependant ils ont tous le même but : vaincre Satan ! Comment vont-ils réagir en découvrant la véritable identité de Rin ?

     

    Les points faibles :

    - Yukio ! Pour moi il constitue le gros point noir de l’animé. Je m’explique : il a toujours caché à son frère ses activités d’exorcistes, il le rend responsable de la mort de leur père adoptif tout en cachant que lui aussi possède le même pouvoir que son frère, et surtout il nourrit envers Rin une jalousie maladive qui va donner lieu à cette fin merdique ! C’est parce qu’il a nourrit des sentiments négatifs envers son frère, envers ses origines, que Satan a pu prendre possession de son corps tout comme il l’avait fait avec le père Fujimoto. Oui je pense que ca doit faire un choc de savoir qu’on est le fils de Satan mais en même temps tu es un génie Yukio, tu ne vas pas me dire que tu ne le savais pas ! Tu l’as je pense toujours su mais tu ne voulais pas l’admettre !

    - Euh Satan…tu es sur que tu es Satan ? Non parce que je m’attendais à un petit carnage à la fin genre je détruis tout, un vrai combat quoi mais tu te contente juste de posséder ni plus ni moins que ton propre fils : Yukio ! En fait tu es complètement paradoxal : tu en veux aux hommes de t’avoir enlevé la seule personne qui ai pu t’aimer mais tu veux tuer les fils que cette même personne t’a donné…euh c’est tiré par les cheveux là !

    - Après Yukio, le personnage qui m’a énervé, c’est le grand-père : il a fait tué sa propre fille lorsqu’il a découvert qu’elle avait eu des enfants de Satan, il veut faire tuer ses petits-fils…mais lorsqu’il se trouve sur le point de mourir : il veut que ses petits-fils l’aide et le sauve ! Non mais plus hypocrite tu meurs !!

     

    Je n’ai pas tout révélé, j’ai préféré laisser certains points en suspend volontairement pour vous donner envie de regarder l’animé ! La fin de l’animé a véritablement été décevante et c’est elle qui réduit l’appréciation que je portais à cet animé ! Que cela nous vous empêche pas de le voir, si ca trouve vous ne serez pas du même avis !

     

    Note : 6,5/10

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :