• LOST GIRL Saison 1

     

    LOST GIRL Saison 1

     

    13 épisodes

    Résumé : Bo est une jeune femme qui a été élevée par des parents adoptifs. Comment elle sait que ce ne sont pas ces vrais parents ? Et bien tout simplement parce qu’elle n’a rien d’humaine alors que ses parents adoptifs eux, le sont complètement. Ce que Bo ne sait pas, c’est qu’elle est un succube. Elle a donc vécu en ignorant les traditions de son peuple : les Fées ! Elle a donc décidé de fuir car elle n’assume pas son mode de vie qui l’a force à tuer pour survivre étant donné qu’elle n’a pas la maîtrise de son don. C’est lors de l’une de ses cavales, qu’elle rencontre non seulement les siens mais aussi qu’elle se lie d’amitié avec une certaine Kenzy, une jeune fille aux tendances kleptomanes! Elle apprend que le peuple d’où elle vient est divisé en deux clans : les Fées de la Lumière et les Fées de l’Ombre ! Lorsqu’on lui demande de choisir son camp, elle décide de rester neutre, ce qui ne l’empêchera pas de se rapprocher de l’énigmatique Dyson, un lycanthrope, fée de la Lumière ! Dans sa volonté d’en apprendre plus sur elle-même mais aussi sur ces parents biologiques, Bo va donc venir en aide aux deux camps qui vont faire appel à elle pour sa neutralité !

     

    Critiques : Je dois avouer que cette série m’a beaucoup surprise car je ne savais pas à quoi m’en tenir. De plus quand j’ai vu le nom canadien de cette série « Baiser fatal », je me suis dit qu’on aurait droit à une héroïne calqué un peu sur le même principe de tuer que Poison Ivy (la méchante dans Batman et Robin, jouée par Uma Thurman). Elle tuait en embrassant les gens sur la bouche, sachant que sur ses lèvres se trouvait un poison mortel ! Alors voila, j’ai pensé : la fille va être une tueuse en série ou quelque chose du genre ! Et bien je n’étais pas trop loin de la vérité tout en l’étant ! Oui elle tue mais ce n’est pas de sa faute : elle ne sait pas ce qu’elle est !

    Les points forts :

    - Alors comme je viens de le dire, cette série m’a beaucoup surprise, je m’étais déjà fait tout un film et finalement non : on entre dans un monde fantastique très manichéen avec les Fées de la Lumière et les Fées de l’Ombre ! Ce qui me plaisait c’était de découvrir les différents types de fées tout au long de la saison. Il y avait tout plein de références sur différentes mythologies : grecques, scandinaves, nordiques…etc !

    - L’acolyte de Bo, Kenzy, me plait bien et me fait beaucoup rire : elle, avec ses tendances kleptomanes, arrive toujours à se mettre dans les situations les plus dangereuses. Bo doit à chaque fois lui sauver la peau des fesses, sans quoi elle serait déjà morte depuis longtemps !

    - Le médecin qui s’occupe des fées de la Lumière : Lauren et Dyson sont à la fois dans le même camp, à la fois rivaux. Rivaux pour quelle raison : ils veulent tous les deux l’amour de Bo ! Cette série n’a pas froid aux yeux, elle n’hésite pas à se servir de sujets d’actualité pour magnifier sa trame ! Le fait donc d’avoir choisi un succube selon moi comme personnage central n’est pas anodin : après tout un succube se nourrit d’énergie sexuelle. Que cette énergie vienne d’une femme ou d’un homme importe peu, tant que le désir s’y trouve, c’est la seule chose qui compte pour lui.

    - Je kiffe la voix du Frêne, le chef des Fées de la Lumière. Il a une telle classe dès qu’il apparaît à l’écran. En le voyant je me suis dit : ah enfin on donne à un black un rôle assez important dans une série ou autre ! Ce n’est pas un stéréotype mais avouez que généralement dans les films ou séries, le black est le premier à mourir, pour une raison qu’on ignore d’ailleurs (je tiens à le préciser, je ne suis pas raciste, non loin de là, mais je fais juste un constat)! Par exemple : dans le film X-Men le Commencement, qui meurt en premier parmi les jeunes X-men, ce n’est pas Darwin le black ? Enfin bref ce n’est pas un débat que je vais ouvrir. Je voulais juste dire que j’apprécie bien l’acteur qui joue le Frêne !

    - J’aime beaucoup le fait que les missions qu’effectue Bo ne s’étirent pas en longueur. Généralement le format c’est : un épisode pour une mission. N’oublions pas qu’il y a un lien entre les missions, qu’on ne perçoit peut-être pas toujours, mais qui est bien là !

    Les points faibles :

    - Le personnage de Trip (le tavernier accessoirement) : entendez moi bien, j’aime beaucoup ce personnage mais je ne l’ai pas mis dans les points forts car une chose me dérange chez lui : il fait parti des personnages dont l’histoire stagne. Bon d’accord, il ne faut pas peut-être pas tout révéler pour faire un effet bombe dans les autres saisons. Mais lui il n’y a pas une grande avancée : déjà on sait ce qu’il est dans le milieu de la saison mais on ne perçoit pas tout de suite quel est son rôle et son rang dans la société des Fées ! Et puis il semble connaître beaucoup de choses sur Bo, pourquoi ne pas lui dire ? Pour la protéger ? Et bien sa vie sereine est sérieusement compromise depuis qu’elle sait qu’elle n’est pas humaine, alors arrêtons les cachoteries !

    - Le personnage de Kenzy : j’ai dit qu’elle me faisait délirer mais sa proportion à se mettre dans les soucis dépasse l’entendement ! Presque tous les problèmes qui surviennent sont du à des choses que Kenzy aurait faites ou dites. Oui elle est courageuse et oui elle fait de son mieux pour aider Bo…mais des fois trop d’aide, tue l’aide ! Sur les 13 épisodes, 5 ou 6 fois les problèmes viennent d’elle. Ils ne sont peut-être pas semblables, et les situations et décors changent mais j’y ai trouvé une certaine répétitivité qui m’a un peu lassé ! De plus, cette fille est complètement folle. Jugez un peu : elle manque de se faire violer au moment où Bo la sauve (première rencontre entre elles deux), elle tombe dans les vaps et à son réveil, elle flippe en sachant que Bo a tué son assaillant de manière peu conventionnelle (en le tuant d’un baiser) ; mais elle décide tout de même de devenir l’amie de Bo et de l’aider ! Euh excusez-moi : Si j’apprends que la personne qui m’a sauvé d’un viol n’est pas humaine et qu’elle tue allégrement elle-même, même si c’est involontaire, je ne reste pas à ses côtés enfin, je prends mes jambes à mon coup aussi vite qu’un cafard qui sent qu’on va l’exterminer à coup d’insecticide : il fait quoi le cafard ? Il met en marche ses 6 pattes et il taille la route !! Bref en même temps elle est folle, ceci explique donc cela !

    - Je veux bien que Bo soit un succube donc qu’elle se nourrisse d’énergie sexuelle mais une scène de cul toutes les demi heures…euh bon voila quoi je ne regarde pas une série érotique non plus. La frontière avec le thème choisi et l’érotisme est assez mince donc les réalisateurs devraient faire attention car ils pourraient vite tomber dans l’excès !

    - La trame de l’histoire des fois part en peu en cacahuète : on ne sait pas trop où on va par moment ! Peut-être que tout, ou au moins une partie de l’intrigue nous sera révélée dans la saison 2…car là on patauge un peu !

     

    J’espère que les points faibles que j’ai relevé selon mes impressions ne vous empêcherons pas d’aller découvrir cette série et de l’apprécier comme je l’ai fait. D’ailleurs j’ai entamé la saison 2 et je vous la ferais découvrir avec une fiche plus tard !

    Note : 7,5/10

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :